Séance d' Hypnose Thérapeutique


QU'EST-CE QUE C'EST ?

L'hypnose fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

Utilisée dans le cadre thérapeutique, c'est une relation d'aide qui apporte des résultats rapides et durables. C'est une méthode douce, naturelle et respectueuse de la personne.

Elle n'a rien a voir avec l'hypnose de spectacle.

DANS QUEL CAS L'UTILISER ?

Elle peut être utilisée pour de nombreux usages tels que l'arrêt du tabac, la perte de poids, un problème d'énurésie, apprendre à se libérer de ses phobies, gérer son stress, retrouver la confiance et l'estime de soi, régression dans une période de sa vie, ...

A QUI S'ADRESSE CETTE MÉTHODE ?

A toute personne soucieuse de sa santé et de son bien-être.
Tout le monde est hypnotisable.

N.B. : Pour les personnes souffrant de troubles psychotiques, d'alcoolisme ou d'addiction sévère il est préférable d'aller consulter un médecin psychiatre pratiquant l'hypnose.


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Le thérapeute induit chez son patient un état hypnotique qui lui permet d'accéder à son inconscient par la relaxation.

 

 

Tout au long de la séance, la personne est allongée mais reste tout à fait CONSCIENTE et garde le contrôle d'elle même. Lors de la première séance, le thérapeute fait un bilan des raisons qui amènent la personne à consulter ainsi que de ses motivations, dans le but d’adapter la séance à ses attentes.

DURÉE DU TRAITEMENT ?

Le nombre de séances nécessaires varie bien sûr en fonction de l'ancienneté du trouble et de la réceptivité du patient mais généralement, trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois, sont suffisantes.

Une séance dure environ une heure.
La fréquence sera à déterminer au cas par cas. Pour l'arrêt du tabac deux ou trois séances suffisent généralement.


Ce soin est complémentaire à tout traitement médical mais ne se substitue pas à celui-ci.