Qu'est ce que le Reiki ?

C ‘est une méthode d'harmonisation énergétique permettant de rééquilibrer les énergies physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles qui circulent dans notre corps.Grâce à ce soin, nos capacités naturelles d'auto-guérison sont alors stimulées.

 

REIKI est un terme japonais signifiant: ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE. C'est l’énergie qui préside à toute forme de vie.

 

C'est MIKAO USUI (1865-1926) docteur en théologie, qui a redécouvert cette méthode à la fin du XIXième siècle suite à ses nombreuses recherches sur les techniques de guérison.


Cette méthode d'harmonisation énergétique dont l’approche est holistique, est aussi une voie de développement, de réalisation personnelle ou encore un chemin de transformation.

Le Reiki agit sur tous les plans:  PHYSIQUE, PSYCHIQUE, ÉMOTIONNEL ET SPIRITUEL

  • il active le système énergétique; revitalise le corps et l'esprit

  • il renforce le processus naturel de guérison

  • il dissout les blocages; favorise la détente; procure paix et sérénité

  • il augmente la perception sensitive à un niveau de plus en plus subtil

 Et cela vous permet d'en ressentir les bienfaits en ayant:

  • une meilleure la confiance en vous-même et en vos capacités

  • une meilleure stabilité émotionnelle et autonomie affective
  • il vous aide à apprivoiser vos peurs,

  • il vous apprend à aimer et à accepter la vie

  • ...

Pour plus d'informations sur les bienfaits du Reiki, n'hésitez pas à aller sur cette page :Reiki et Recherches scientifiques. 

 

Vous pouvez pratiquer régulièrement le Reiki avec un thérapeute mais aussi vous former facilement au Premier degré de Reiki afin de vous faire vos propre soins (auto-traitement).

Cela vous permettra une plus grand autonomie face à votre santé.

 

 

 

NB : Cette technique thérapeutique douce ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ni à une consultation chez un médecin.

 

Reiki MahaKaruna

 

L'énergie du Reiki MahaKaruna est différente de celle du Reiki Usui mais est compatible et complémentaire avec celle-ci. Elle est souvent perçue comme étant plus puissante. Les symboles sont différents.

Elle fonctionne sur tous les corps énergétiques simultanément. Cette énergie semble parfois vous entourer au lieux de circuler à travers vous.